2 novembre 2022

Avis Binance 2022 : Tout connaitre sur la plateforme

Binance est un exchange (donc une plateforme d’échanges) de cryptomonnaies qui détient et utilise son propre jeton numérique le « BNB » sur la binance smart chain. En 2021, Binance a subi des mesures réglementaires. Mais cela ne saurait arrêter la plateforme Number One qui réunit des investisseurs implantés des quatre coins du globe afin d’échanger des centaines de cryptomonnaies.

Créé à Hong Kong en 2017, Binance connait un développement égale, si ce n’est au dessus des plateformes d’origine occidentale. Comme mentionné précédemment, la plateforme a connu divers périples qui lui ont valu des mesures réglementaires, notamment aux USA. Malgré cela, Binance reste dans le top exchanges au monde. On peut voir cela avec leur cryptomonnaie le Binance Coin ou BNB, qui est la cryptomonnaie, d’un exchange la plus haute dans les classements de cryptomonnaie de nos jours.

Nous allons répondre à la fameuse question, est-ce que binance est une plateforme fiable ou une arnaque ? Qu’est-ce que Binance ? Comment s’inscrire, acheter et retirer son argent ? et quels sont ces fonctionnalités ? 

BNB classement

Binance est actuellement dans le top 5 en fin 2022.

Qu'est-ce que Binance ?

Binance a été crée en 2017, c’est la plateforme qui enregistre le volume d’échange de cryptomonnaie le plus élevé. C’est pour cela, qu’il est actuellement le poids lourd dans ce milieu. Même si ce n’était pas la première plateforme à proposer cela. Il a eu rapidement du succès car il a permis de démocratiser les crypto-monnaies au grand public.

Au niveau de l’offre, Binance permet de trader en ligne plus de 600 crypto monnaie différentes avec également plusieurs paires variées. Ces paires de cryptomonnaie peuvent être acheté soit en SPOT (avec votre argent directement), soit en Futures (Achat avec levier). Binance propose un catalogue de crypto aussi riche que varié. Il permet également de généré des intérêts plus ou moins élevés en fonction de la cryptomonnaie. Plus la cryptomonnaie est dans le top 5, moins vous aurez d’intérêts. Enfin, Grâce à son application mobile intuitive, débutant ou pro, pourront facilement suivre les cours des cryptos. Il vous suffit d’avoir votre téléphone et une connexion internet.

Au niveau des frais, Binance est la moins chère du marché, bien que ça soit les premiers. Cela est dû au succès de leur cryptomonnaie. Puisque, plus vous en détenez, moins vous paierez de frais. En fonction, du montant de BNB en possession, les peuvent atteindre 0. Nous pouvons également constaté que Binance est l’une des rares plateformes de cryptomonnaies à être enregistré et agréé comme PSAN par l’AMF en France. Cela est possible grâce à sa filiale française. Leur locaux sont actuellement basés à Paris.

Comment s’inscrire et acheter sur Binance ?

Binance est une plateforme très intuitive qui permet de créer un compte rapidement et seulement en 4 étapes : 

Étape 1 : S’inscrire sur Binance

  • Cliquez sur ce lien : Binance
  • Renseignez votre email ou un numéro de téléphone valide (il y aura une étape de vérification) et un mot de passe que vous créez pour vos prochaines connexions. 
  • Suite à la réception de l’email de confirmation, il vous suffira de valider l’inscription sur le mail.

Étape 2 : Sécuriser votre compte 

Il est conseillé vivement de sécuriser votre compte au risque de ne pas pouvoir avoir pleinement accès à toutes les fonctionnalités du site : Limitation au niveau du montant d’achat, impossibilité de retrait etc…

  •  Complétez le formulaire d’inscription et effectuer l’étape d’identification KYC (Know Your Customer) 
  • Puis, mettez en place, l’authentification à deux facteurs (2FA) via une application telle que Google Authenticator ou l’authenticator de Windows. Téléchargeable sur l’App Store et Google Play. Cette étape sera importante pour vos futurs retraits sur l’application.

 

Étape 3 : Effectuer un dépôt 

Une fois sur la page d’accueil de Binance, vous pouvez commencer à effectuer des opérations d’achat de cryptomonnaie.

Deux options s’offrent à vous : Acheter de la cryptomonnaie directement avec votre carte bleu ou déposer des euros sur votre compte Binance par carte bleu ou par virement. Je conseil le dépôt Fiat ( Monnaie courante : EUR, USD, GBP etc…) car cela vous permet d’acheter la cryptomonnaie au moment le plus opportun. 

Cliquez sur dépôt bancaire pour choisir la devise, le montant et le moyen de paiement. Sachez que dans le cas d’un dépôt par virement, il y a 1 euros de frais de dépôt peu importe le montant déposé, cependant le délai de réception de l’argent sur votre compte sera plus long comparé à la carte bleu qui est instantané et dont les frais s’élèvent à 1,8% du montant déposé. 

Étape 4 : Achat cryptomonnaie

Une fois, que vous avez votre monnaie Fiat sur le compte, vous pouvez à présent chercher la cryptomonnaie dans laquelle, vous souhaitez investir et l’acheter. Pour cela, il vous suffit de trouver la crypto-monnaie avec la bonne paire. Exemple : BTC/EUR ou ETH/EUR, cela signifie que vous pouvez acheter du Bitcoin ou de l’Ethereum contre de l’Euro. 

Par le biais de l’onglet « Binance Convert », vous pouvez échanger n’importe quel cryptomonnaie ou monnaie Fiat entre elles avec le cours actuel, en quelques secondes et de manière beaucoup plus simple.

  • Sur l’emplacement du haut, choisissez la monnaie de base et sur celle du bas la cryptomonnaie souhaitée.
  • Indiquez ensuite le montant que vous souhaitez convertir. 
  • Finalisez l’opération en cliquant sur Valider.

Comment retirer son argent sur Binance ? 

Il y a deux façons de retirer son argent sur binance. Il y a soit le transfère de cryptomonnaie de votre wallet à un autre, soit le retrait de votre argent FIAT sur votre compte bancaire. 

NB : En France, sachez que la plus-value de conversion de cryptomonnaie en monnaie Fiat, est imposé à hauteur de 30%. Donc, si vous avez acheté du Bitcoin pour 100 euros et que vous faite une plus-value de 100 euros, que vous gardez en Bitcoin, vous ne paierez rien. Par contre, si vous décidez de les remettre sur votre compte en euros vous paierez 30% sur les 100 euros gagnés soit 30 euros. 

 

Transfert de crypto monnaie sur un autre wallet

Le transfert de cryptomonnaie est assez simple par contre il est conseiller d’effectuer les étapes en copié-collé, pour ne pas se tromper. 

  • Connectez-vous sur le site binance et cliquez sur « Portefeuille », puis sur « portefeuille Spot »
  • Cliquez sur Retrait 
  • Ensuite, regardez que c’est bien retrait de cryptomonnaie en haut et choisissez la monnaie que vous voulez transférer. 
Retrait crypto binance
  • Enfin, pour la dernière étape, il faut copiez-collez l’adresse de votre wallet que vous voulez transférer dans « adresse » et bien choisir le réseau de votre wallet. Chaque wallet à un ou plusieurs réseaux, généralement sur binance, il vous met les réseaux disponible et non disponible. 
  • Maintenant, vous pouvez valider le retrait. Il vous sera demandé un code envoyé par sms et un code envoyé par mail et le transfère se fera dans les 5 minutes après votre validation.

Retrait d’argent sur votre compte sur Binance

Pour retirer de la monnaie Fiat de Binance, c’est pratiquement au même endroits que les cryptomonnaie. 

  • Tout d’abord, assurez-vous de détenir de la monnaie Fiat (EUR, USD, GBP, CHF…), si vous n’en avez pas, convertissez votre crypto-monnaie avec l’outil Binance Convert, vu plus haut. 
  • Une fois que vous avez de l’euro par exemple, il vous faut aller sur « Portefeuille » 
  • Cliquez sur retrait comme pour les cryptomonnaies
  • Puis, en haut à droite vous verrez « Retrait de Fiat »
  • A présent, vous devez choisir la devise et le moyen de paiement où vous voulez que Binance vous transfère l’agent sur votre compte. Comme pour le dépôt, les délais et les frais sont différents en fonction du moyen de retrait choisis. 
  • Vous cliquez sur continuer et vous complétez les informations demandés en fonctions du moyen choisis. 

Fonctionnalités sur Binance

Achat cryptomonnaie et actifs sur Binance

Étant la plateforme d’exchange leader, elle contient un catalogue de cryptos assez imposant. Allant des cryptomonnaies les plus populaire comme le Bitcoin BTC, Ethereum ETH, Polkadot DOT, Cardano ADA aux cryptos les moins connues comme le Zcoin ou le Waves.

Spot ou Futures 

Les cryptomonnaies peuvent être achetées en SPOT, ceux qui veut dire avec votre propre monnaie Fiat, donc BTC/EUR, ETH/EUR etc… Mais également en Futures, ceux qui veut dire avec effet de levier à la hausse comme à la baisse. C’est comme si vous faisiez un mini crédit pour acheter de la cryptomonnaie. Donc, si vous faites un achat de 100 euros en levier 5, c’est comme si vous achetiez pour 500 euros au lieu de 100 euros. Ainsi, si vous gagnez, vous gagnerez 5 fois plus mais, malheureusement l’inverse est aussi le cas, si vous perdez, vous perdrez 5 fois plus également. 

Les achats en Futures sont généralement conseillé pour des personnes pour des traders expérimentés.

NFT 

Depuis quelques temps maintenant, Binance propose une marketplace NFT intégrée sur le site avec des collections régulièrement mis à jour. Ils y ajoutent régulièrement de nouveaux projets. Dans ces nouveaux projets, vous pouvez soit acheter directement des NFT, pour pouvoir les utiliser ou les collectionner, ou vous pouvez participer à des loteries pour avoir la chance de gagner des NFT pour un prix parfois 10 fois inférieurs. Ainsi, vous pouvez les revendre directement et vous faire de l’argent « facilement », mais la plupart du temps c’est le contraire.

Les NFT sont également conseillés aux personnes s’y connaissant un minimum, c’est comme le marché de l’Art. 

 

Différents services variés

Au fil des années, la plateforme a développé plusieurs petits services supplémentaires. Voici notamment quelques-uns : 

  • Carte visa Binance : Une carte visa classique, où vous pouvez payer avec des cryptomonnaies ou de la monnaie fiat, partout dans le monde. En fonction des BNB détenu dans votre compte, cette carte aura un cash-back de plus en plus élevé allant jusqu’à 8%.
  • Emprunts en cryptomonnaie : Il est possible de demander un emprunt directement à Binance. Pour un taux allant de 0,15% à 0,165% pour une durée de 7 à 180 jours. 
  • Trust wallet : Qui n’est pas directement inclus à Binance mais qui permet d’avoir une crypto-wallet pour aller sur la Defi, géré par Binance. 
  • Parrainage : Vous pouvez parrainez autant de monde souhaité et vous gagnerez sur les frais payé par votre filleul, les commissions peuvent aller de 20% à 40%. 
  • Finance Earn : Permet de gagner des intérêt chaque jour en détenant certaine crypto. Vous pouvez choisir  de bloquer vos cryptos pour 30 – 60 – 90 ou 120 jours, plus vous bloquer longtemps, plus vous gagnez. Vous pouvez également le mettre en flexible donc vous gagnez moins d’intérêt mais vos cryptos ne sont pas bloqués.  
Binance Earn

 

Conclusion : Positif ? Négatif ?  Notre avis sur Binance

Pour clôturé cette article, Binance est actuellement l’une des meilleurs, voir la meilleur plateforme d’échange du marché aux côtés de Coinbase, Etoro et Maiar. 

Elle se démarque énormément de la concurrence grâce à ces très faible frais mais également par ces nombreux actifs numériques disponible. Vu qu’elle est l’une des seules plateforme a être agrémenté en France et qu’elle continue à leur d’aujourd’hui de s’améliorer. On peut dire, qu’il vont tout faire pour garder leur place sur le podium et qu’ils ne sont pas prêt de le laisser à quelqu’un d’autre !

Binance est donc une plateforme plus que fiable et ils se donnent les moyens de le rester. 

Dans cet article :
Vous trouverez toutes les informations à savoir sur Binance, comme l'inscription, l'achat, le retrait et plusieurs autres fonctionnalités utiles. Nous donnons également notre avis sur la plateforme d'échange la plus connus.
Partagez sur vos réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram